Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Partagez

♠ les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rhéa Ceallaigh
Rhéa Ceallaigh

+ ARRIVÉ(E) LE : 08/09/2013
+ MESSAGES : 228
Age : 31
♠ les groupes  Empty
MessageSujet: ♠ les groupes ♠ les groupes  EmptySam 14 Sep - 10:09



Les groupes

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.


Ici, les groupes sont sous forme de trois philosophies de vie. Différents les uns des autres, on peut aussi y trouver certaines similitudes et des milliers de façon de les percevoir. En revanche, chaque membres sont répartis par l'équipe administrative dans les groupes selon les réponses aux questions de la présentation.


Revenir en haut Aller en bas
Rhéa Ceallaigh
Rhéa Ceallaigh

+ ARRIVÉ(E) LE : 08/09/2013
+ MESSAGES : 228
Age : 31
♠ les groupes  Empty
MessageSujet: Re: ♠ les groupes ♠ les groupes  EmptySam 14 Sep - 10:18


Les Cartésiens

Le cartésien a pour but premier la connaissance, le savoir. Curieux de nature, il utilise toutes les ressources qui lui sont possibles pour répondre à des questions et pour ne plus laisser place au doute. Sa connaissance naissant dans son intuition, elle grandit dans la déduction, puis se développe dans son imagination et à travers ses sens pour s'implanter à jamais dans sa mémoire. Terre à Terre, le cartésien ne s'appuis jamais sur la fois pour accéder à la connaissance et a besoin d'avoir la preuve de ce qu'il croit être. En amour, il n'est pas un grand rêveur, bien au contraire. Pas très adepte de l'idée du grand amour, le cartésien choisit plutôt la personne qui le fera le moins souffrir, celle qui a de la place à lui accorder et avec qui les projets de vie s'accordent.





Les Épicuriens

L'épicurien est principalement axé sur la recherche d'un bonheur au travers les plaisirs naturels et nécessaires. Son désir de sagesse est très en lien avec son besoin d'équilibre et de stabilité. Évitant à tous prix les désagrément, il aime voir les choses de façon positive et craint la souffrance par dessus tout. Plutôt matérialiste, l'épicurien est optimiste et vit au jour le jour et apprécie les bonheurs simples comme les insaisissables. Jamais dans l’excès, l'épicurien peut faire la fête sans être très alcoolisé et prône la devise "Carpe Diem" dans la vie de tous les jours mais aussi en amour, car il n'est pas non plus un adepte de la passion. Ayant peur de souffrir, il aurait plutôt tendance à éviter les réels sentiments qu'il ne pourrait plus contrôler.





Les Hédonistes

L'hédoniste fait du plaisir une véritable philosophie de vie, mêlant la plupart du temps le bonheur aux plaisirs de la chair. Souvent sans limite, il a le sang chaud et a des difficultés à s'organiser comme il souhaiterait. L'hédoniste est dans la Lune, gourmand et porte une très grande importance à l'amitié et l'amour. Fidèle en amitié, moins en amour, les couples qu'on appelle "libertains" font souvent partie de ce groupe. Il n'éprouve pourtant aucune difficulté à s'attacher et à tomber amoureux, bien au contraire. A l'école, on dit souvent de lui qu'il est un coeur d'artichaud et que tout le monde lui plait, ce qui est vrai pour la simple est bonne raison que l'hédoniste voit surtout le bon côté des choses.  



Revenir en haut Aller en bas

♠ les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: START WITH THE BASICS THINGS :: the inviolable laws-